ZOOM sur la COURSE A PIED

5 septembre 2022 Non Par AST

Après avoir déposé votre vélo et votre casque dans l’aire de transition, ajusté votre dossard pour qu’il soit bien visible de face, c’est parti pour 10 kilomètres.

Les 200 premiers mètres dans le gravier passeront tout seuls tellement la foule vous portera et comme souvent vous aurez de bien bizarres sensations à la suite de ces 40 kilomètres de vélo mais ne vous inquiétez pas, vous avancez bien et ça ne durera pas.
Le parcours consiste en un aller-retour sur la voie lacustre.
NOUVEAUTE pour 2023 : 1 seul tour rallongé (au lieu de 2 tours plus courts en 2022).

Le parcours est plat même s’il est ponctué de plusieurs petites montées et descentes d’à peine 2, 3 mètres de dénivelés. L’occasion de naturellement raccourcir ou allonger la foulée ce qui fait en général du bien.
A l’aller comme au retour, vous passerez à la plage du Lido où se trouve un ravitaillement boissons (km2.5 et km7.5 au retour). Si ce n’est pas encore fait, vous pourrez apprécier de courir avec autant de copines / copains ; 700 triathlètes sur la même boucle ça colore l’ambiance !

Si les jambes fatiguent, que les mollets tiraillent, profitez-en pour regarder le paysage, le lac, les montagnes. La Savoie c’est une des plus belles regions du monde non ?

😉

Le retour vers la plage d’Aix / Aqualac devrait vous mettre des frissons. La foule, la sono…comme une envie d’en terminer.

Une dernière montée vous attend à 503 mètres de la ligne, le passage sur la passerelle, deux virages et voilà la dernière ligne droite avec son arche symbolique tant désirée.

Levez les bras, sautez, criez, roulez, savourez… cet instant est précieux. il vous appartient !

⚠️ Le DOSSARD, votre nouvelle « ATTESTATION DE DEPLACEMENT » !
Gardez-le précieusement il vous permettra de :
* récupérer votre panier repas en fin de course
* accéder au parc vélo avant et après l’épreuve -indispensable-