… Foire Aux Questions
Voici un petit condensé des questions habituellement posées, qui pourront vous faire gagner du temps et éviter un stress superflu :
Pour la partie natation, est ce que le port de la combinaison néoprène est obligatoire ?
Le port de la combinaison ou son interdiction sera décidé le matin de l’épreuve. Le règlement indique :
- T° de l’eau < 16° : combinaison obligatoire
- T° comprise entre 16 et 24,5°C : combinaison autorisée
- T° > 24,5°C : combinaison interdite
Au cours de ces dernières années, la température de l’eau au moment du triathlon était de l’ordre de 21-22°C. Combinaison autorisée ne signifie pas obligatoire, vous pouvez donc nager en maillot de bain !
Y’a t’il une assistance mécanique sur la partie vélo ?
Seul un véhicule balai sera présent sur la course. Vous devez donc partir en autonomie avec de quoi réparer en cas de crevaison. La voiture balai remorquera les cyclistes en perdition mais cela se traduit par un abandon. Vérifiez bien votre matériel avant l’épreuve. Vérifier la chaîne, l’état des pneus, les câbles et gaines de dérailleurs, le fonctionnement des freins…
Où sont situés les ravitaillements ?
Natation : pas de ravitaillement.
A vélo : ravitaillement liquide (eau) à La Motte-Servolex.
Course à pied : ravitaillement liquide à chaque tour de la course à pied au niveau du Lido -km2.5 puis km7.5- et au niveau de la plage d’Aix les Bains -km5-
Arrivée : ravitaillement liquide et solide (salé & sucré).
Que faut-il présenter comme document lors du retrait des dossards ?
Lorsque vous arrivez sur le lieu de retrait des dossards, regardez la liste des partants classés par ordre alphabétique et relevez votre numéro de dossard. Présentez-vous à la table dédiée. Présentez votre carte d’identitée et votre licence (FFTri 2022 ou d’une fédération étrangère) ou votre certificat médical (datant de moins de 1 an au jour de l’épreuve et avec la mention « triathlon en competition »). Pour les non licenciés, remplissez le Pass Compétition FFTri.
Comment se déroule l’épreuve relais ?
Un nageur, un cycliste, un coureur à pied. Le relais s’effectue dans le parc à vélo, c’est la PUCE (et le dossard) qu’on se transmet entre équipiers pour que le temps soit pris en compte et que vous ayez le détail des temps intermédiaires. Il est possible qu’un athlète effectue 2 épreuves sur 3.