FAQ

Voici un petit condensé des questions habituellement posées, qui pourront vous faire gagner du temps et économiser du stress :

Est ce que le port de la combinaison néoprène pour la partie natation est obligatoire ?

Le port ou son interdiction de la combinaison sera décidé le matin de l’épreuve. Le règlement indique :

  • T° de l’eau <16° = combinaison obligatoire
  • T° comprise entre 16 et 24°C, combinaison autorisée
  • T° >24°C = combinaison interdite.

Au cours de ces dernières années, la température de l’eau au moment du triathlon était de l’ordre de 21-22°C. Combinaison autorisée ne signifie pas obligatoire, vous pouvez donc nager en maillot de bain !

Y’a t’il une assistance mécanique sur la partie vélo ?

Seul un véhicule balai sera présent sur la course. Vous devez donc partir en autonomie avec de quoi réparer en cas de crevaison. La voiture balai remorquera les cyclistes en perdition. Vérifiez bien votre matériel avant l’épreuve. Vérifier la chaîne, l’état des pneus, les câbles et gaines de dérailleurs, le fonctionnement des freins…

Où sont situés les ravitaillements ?

Pour les épreuves enfants, goûter à l’arrivée.

Pour le M, ravitaillement liquide (eau) au rond-point de La Motte Servolex. Ravitaillement liquide (eau, coca) à chaque tour de la course à pied au niveau du Lido et au niveau de la plage d’Aix les Bains. Ravitaillement liquide et solide à l’arrivée (fromage, biscuits salés, fruits secs, yaourts, fruits frais, barres de céréales, chocolat…)

Que faut-il présenter comme document lors du retrait des dossards ?

Lorsque vous arrivez sur le lieu de retrait des dossards, regardez la liste des partants classés par ordre alphabétique et relevez votre numéro de dossard. Présentez-vous à la table dédiée. Présentez votre carte d’identitée et votre licence FFTri 2017 ou votre certificat médical. Pour les non licenciés, remplissez le Pass Compétition FFTri. Pour les licenciés dans une fédération étrangère, remplir le Pass UTI. Pour l’Animathlon, remplir un Pass Loisir FFTRi (aucun certificat médical à fournir). Si possible, afin de gagner du temps, remplissez-le par avance.

Comment se déroule l’épreuve relais ?

Un nageur, un cycliste, un coureur à pied. Le relais s’effectue dans le parc à vélo, c’est la PUCE qu’on se passe pour que le temps soit pris en compte et qu’on puisse avoir le détail des temps intermédiaire. Il est possible qu’un athlète effectue 2 épreuves sur 3.